Language
Evenements
Événements
Photos
Vidéos
Evenements > Non classé > Familles de télémarkeurs, Meilleurs…

Familles de télémarkeurs, Meilleurs supporteurs

Le coup d’envoi du Classic Sprint a été donné aujourd’hui, et si la pression est montée au départ, elle était aussi présente dans l’aire d’arrivée, du coté des familles.

Tous les proches des télémarkeurs ont fait le déplacement pour les encourager, « la Coupe du Monde en France est souvent la seule que l’ont peut aller voir, alors on en profite » nous confie Sonja, maman des frères Lau. Pour autant dans la raquette d’arrivée c’était plutôt tendu « on est souvent plus stressé qu’eux, mais on essaye de pas le montrer » ajoute Marion, l’amie d’Antoine Bouvier. Pas de doute en tout cas, les meilleurs supporteurs sont les proches. Il suffit de rester à coté d’eux pendant les passages des sportifs pour s’en rendre compte. Ils piétinent, s’exclament, encouragent de toute leur voix, on pourrait presque sentir le rythme cardiaque s’emballer ! Un vrai spectacle à eux tous seuls.
Antoine s’en amuse aussi. La voix de sa maman est toujours la seule qu’il entend dans le brouhaha des encouragements de la foule, et ça lui donne « la niaque » ! Pouvoir les voir sur ce genre d’événement est une « chance et ça motive » souligne Laura Greniet-Soliget. Pour les coureurs, les familles et amis sont donc un soutien indispensable. Un soutien qui sera, pour sûr, aider les Français à aller chercher toujours plus haut !