Language
Evenements
Événements
Photos
Vidéos
Evenements > Non classé > Phil Lau remporte le combat de la…

Phil Lau remporte le combat de la parallèle sprint.

Dimanche se tenait la parallèle sprint, la discipline la plus spectaculaire de toutes. La course, qui consiste en deux manches de qualification, puis à un face à face entre deux coureurs, ne laisse pas de place à l’erreur.

Le Français Phil Lau remporte l’épreuve devant l’Allemand Tobias Müller jusqu’ici intouchable. Une belle victoire qui lui permet d’engranger de la confiance en ce début de saison difficile à cause d’une blessure au genou. Un podium qu’il a bien failli partager avec son frère cadet. Sven échoue lors de la petite finale face au Suisse Nicolas Michel. Les Françaises Laura Grenier-Soliget et Argeline Tan Bouquet (2e et 4e samedi) ont chuté au niveau du loom.

Chute qui impose malheureusement à Laura de déclarer forfait pour le départ aujourd’hui. Elle devrait cependant revenir très vite sur le circuit.

Beaucoup d’autres coureurs sont partis à la faute tout au long de cette journée éprouvante physiquement et mentalement (les finalistes enchaînent pas moins de douze manches en une journée).

Les résultats:

Dames
1. REYMOND Amélie (SUI)
2. ILEBREKKE Mathilde (NOR)
3. STEINHAUER Nina (GER)
4. GRENIER-SOLIGET Laura (FR)

Hommes
1. LAU Philippe (FR)
2. MUELLER Tobias (GER)
3. MICHEL Nicolas (SUI)
4. LAU Sven (FR)

Liens utiles